Accueil > Evénement > 6 mai 2010 : la première réussite de l’AIEB !

6 mai 2010 : la première réussite de l’AIEB !

La première journée de l’Intelligence Economique du 6 mai dernier s’est clôturée sur un sentiment de réussite pour ses organisateurs. En effet, sur l’ensemble de l’événement plus d’une centaine de participants ont répondu présent à notre invitation.


La journée a débuté  par un Hub des étudiants et diplômés autour d’un buffet pour le déjeuner. Nous avons accueilli une dizaine de diplômés qui pour la plupart sont insérés professionnellement dans des postes à responsabilité. Accueillis par Jacques Breillat, Directeur pédagogique du Master II Intelligence Economique et Management des Organisations, ce moment a été l’occasion d’échanges professionnels et conviviaux avec une mise en perspective de l’avenir de chacun.



Ensuite, place au speed meeting en plein cœur de l’après midi. Nous avons invité les professionnels locaux afin d’échanger en tête à tête sur une courte durée. EDF, la Caisse des dépôts, Intellitoria, Thémis Network et bien d’autres était représentés afin d’échanger sur les thématiques de l’Intelligence Economique. Le bilan de cette rencontre est très positif les participants n’ayant reproché aux organisateurs que la brièveté de ce moment qui a tout de même duré près de trois heures !


Enfin, la journée s’est terminée par une conférence, ouverte par Gérard Hirigoyen éminent Professeur d’économie et de gestion, directeur du Pôle Universitaire de Science de Gestion et Président Honoraire de l’Université Montesquieu Bordeaux IV. Jacques Breillat nous a présenté les métiers de l’Intelligence Economique au travers d’un exposé très intéressant et pertinent, Yannick Miel a évoqué son expérience d’utilisation de l’Intelligence Economique avec humour en se vendant sur E-Bay ! Enfin, Yves Soronellas nous a offert une approche « collectivité territoriale » de l’Intelligence Economique en développant la notion de Marketing Territorial.



En somme, malgré  les difficultés organisationnelles, nous sommes heureux du succès de cette journée qui nous a couté beaucoup d’énergie ! On en redemande et nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures.



Loïc Harriet – Président de l’AIEB
Catégories :Evénement
  1. Jean
    mai 16, 2010 à 5:31

    Je confirme,

    Une journée dynamique,riche en rencontres, qui fera, sans aucun doute, parler d’intelligence économique bordelaise.

    A la prochaine,

    Aurélien

  1. mai 16, 2010 à 7:27

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :